• mariedeligne

1B-2B : Première journée au Moulin de Hosdent

Après un trajet sans encombre et une installation rapide, les élèves ont pu découvrir le moulin et ses environs. Dans la peau de petits détectives, ils ont dû retrouver l'endroit d'où ont été prises les photos reçues. Attention, il faut bien ouvrir les yeux !



L'après-midi, ce sont deux animateurs nature qui nous ont rejoints. Au programme, la découverte du parcours du Saule. Cet arbre, aux nombreuses vertues, s'épanouit en zone humide.

Il est l'habitat de nombreuses espèces d'insectes ou d'oiseaux, ses tiges (osier) permettent la fabrication de paniers ou autres objets tressée, son écorce contient un des ingrédients principaux utilisé dans la fabrication de l'aspirine, ses racines purifient l eau...




Nous avons appris à tresser une couronne en osier, à distinguer la différence entre les saules femelles et mâles (les chatons de l'arbre n'ont pas la même couleur), à cueillir et à manger une feuille d'ortie sans se piquer, la différence entre une grenouille et un crapaud (et vous, vous la connaissez ?), à trouver des têtards, à marcher sur les nuages grâce au tunnel magique et les miroirs et bien d'autres encore.



Petit goûter et ateliers écriture de lettres, ensuite veillée et dodo !

Posts récents

Voir tout