• geraldinerifaut

29/03 - Première journée à Hosdent et découverte du saule.

Après un "long" trajet en bus, nous voyons le panneau Braives sur l'autoroute, puis nous tournons vers Hosdent. Le chauffeur nous avait annoncé 8h de trajet, mais heureusement, après 1h30, nous y étions !

Waouw ! L'endroit est magnifique ! Il y a une jolie rivière appelée la Mehaigne. Nous vidons le bus, portons nos valises comme des grands pour nous rendre dans nos différentes chambres. Là, il faut ranger ses affaires dans son armoire et faire son lit.



Après tout ce travail, nous avons bien mérité une petite collation et une belle récréation dans la nature. Ca nous change bien de la cour de ville. Ici, foot dans l'herbe, jeux de cache-cache ou touche-touche au milieu de la végétation, et même, montée à la tour de la sorcière ! On se dépense et on s'amuse, tout le monde est content.



Voilà, c'est l'heure du repas suivi de notre première animation. Mme Barbara et Mme Nathalie, nos animatrices, nous ont fait découvrir tous les secrets du saule. Il demande beaucoup d'eau, il assèche les sols, il est le repaire des chouettes Athena et abrite les grenouilles et crapauds. Il existe des saules mâles et femelles qui se reproduisent grâce aux abeilles (merci les amies !) Quand Mme Barbara nous a proposé de manger des orties, nous avons d'abord hésité, mais après nous en avons redemandé. Mme Géraldine a même mangé une fleur qui goûtait le haricot.

Ensuite, nous avons fait la promenade du saule en compagnie des trolls, des lutins, des fées... et même de la reine des sorcières (Mme Géraldine). Quel plaisir et quelle magie !



Mais dans toute cette histoire, nous n'avons pas oublié d'écrire à ceux qu'on aime très fort ! Si si les parents, vous recevrez bientôt nos lettres !


Gros bisous de Hosdent !... Signé : Les enfants.



Posts récents

Voir tout