• geraldinerifaut

30/03 Deuxième journée à Hosdent : massages et cuisine sauvage

Ce matin, aucun problème pour le réveil, les enfants étaient réveillés bien avant les professeurs (qui ont eu une courte nuit parce que certains enfants ont joué les prolongations).

Le petit déjeuner pris et les dents brossées, nous sommes prêts pour les activités. Au programme : massages et cuisine sauvage.


Avec Marie, nous avons découvert le massage pizza et les histoires de massages. C'était un moment doux et agréable où chacun découvre son corps et comment en prendre soin.

Un peu de musique douce et certains se sont presque endormis (surtout pour le groupe de l'après-midi).





L'après-midi, nous avons inversé les groupes pour vivre la deuxième activité : la cuisine sauvage avec Barbara ou Manu. Nous sommes devenus des champions de botanique ! Nous maitrisons l'ortie, le lamier blanc et le lamier mauve ainsi que le lierre terrestre et la pâquerette. Tout cela est comestible. Nous les avons goûtés en crêpes, en pesto ou mélangés avec du fromage frais. Mmmmh, c'était délicieux ! Evidemment, nous avons dû d'abord récolter les plantes (ouille, les orties ça pique !), puis nous les avons goûtées natures et préparées.



Nous avons terminé l'après-midi par une promenade à la recherche de photos du coin. Quelle ne fut pas notre surprise quand un petit oiseau est venu se poser...



C'est déjà l'heure de souper, se doucher, écouter une histoire et partir au pays de Morphée. Il faut dire que les enfants sont épuisés (et nous aussi :D). A cette heure, tout le monde dort à point fermé...

A demain les parents !

Posts récents

Voir tout