• alexandredegendt

CDN 24/03 : Grimentz village féerique.

Dernière mise à jour : 25 mars



Hier soir, après le souper, nous avons pu observer le ciel, à l’œil nu puis au télescope. C’était magnifique ! Orion, Castor et Pollux, l’Étoile polaire, les Pléiades ou encore la Grande Ourse n’ont désormais plus de secret pour nous. De quoi nous aider à nous détendre avant de passer une bonne nuit.


Ce matin, le soleil était toujours en rendez-vous. Une des deux activités du jour était la découverte du vieux village Grimentz qui est entouré de sommets enneigés impressionnants. Avec un petit jeu et par équipe de 3 enfants, nous avons observé les vieux chalets, le moulin et sa scierie, les fontaines ou encore l’ancienne laiterie.



Sur les skis et toujours sur les pistes de Zinal, nous avons encore progressé. Mains sur les genoux, nous avons perfectionné notre « chasse-neige ». Tandis que les enfants les plus expérimentés se sont aventurés sur une piste bleue et même sur un petit bout de piste rouge. Vos champions sont tous très fiers de leurs exploits ! Dans la télécabine qui nous ramenait au bus, certains ont aperçu des chamois… et même des dahus.




Au menu du soir : après un potage montagnard, nous nous régalons avec la traditionnelle raclette.

A la fin de celle-ci, les enfants sont tellement fatigués 😴 que nous improvisons un moment relaxation avant d’aller dormir



PS : vos lettres nous parviennent en nombre mais certains enfants sont un peu tristes de ne pas encore avoir eu de vos nouvelles. Ils comptent sur vous !


gif


Posts récents

Voir tout