top of page
  • Photo du rédacteuralexandredegendt

CDN J10 : Dernier jour sur les pistes et jeux divers à Zinal.

En cet avant-dernier jour des classes de neige, alors que les 6ème et les 5ème C parcouraient pour la dernière fois les pistes de ski, les 5ème A et B se rendaient enfin dans le village de Zinal pour quelques emplettes et quelques dernières aventures.

En effet, munis de leur portefeuille contenant les précieux francs suisses, récoltés non sans mal dans les derniers bastions de change ucclois, nos élèves se sont lancés dans un marathon de shopping dans le but de gâter leur famille et leurs amis ! Quel bonheur, quel effort mais aussi quel stress. Nous avons frôlé les larmes et les catastrophes, mais globalement l’opération « souvenir » est une réussite ! Attendez-vous à crouler sous les cadeaux.

Suite à cette frénésie, nous avons retrouvé le calme autour d’un bon pique-nique dans la vallée glacière de Zinal, surplombée par de majestueux glaciers d’un bleu envoûtant. Nous en avons alors profité pour découvrir les produits régionaux qui ont fait le quotidien de générations de Zinalois tels que l’Anniviard montagnard, une tomme au cœur tendre, et divers saucissons aux plantes. C’était déjà la boum pour les papilles, nos têtes blondes en redemandaient évidemment !

Enfin, après avoir repris des forces, nos courageux sportifs ont pu alterner entre une initiation à la marche en raquettes et quelques ultimes descentes en skipet. Si ces dernières étaient un plaisir évident, la raquette, elle, partageait plus les avis.  Certains n’appréciaient pas une énième balade supplémentaire, alors que d’autres, adoraient découvrir ce nouveau sport et souffraient d’une certaine frustration causée par la brièveté de l’effort.

De son côté, l’autre groupe dévalait pour la dernière fois les pistes de ski de la station de Zinal. Heureusement, les pistes étaient libres et la neige était merveilleuse. De plus, le soleil était au rendez-vous. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour vivre une journée de grande qualité. Désormais, ils maîtrisent tous le chasse-neige et certains réalisent même des sauts impressionnants. Ca y est, les enfants ont terminé leur initiation et sont prêts à raccrocher leurs skis pour la prochaine expérience, non sans une petite larme au coin de l’œil.

Enfin, les différents groupes sont maintenant rentrés au chalet. Ici, c’est l’effervescence et même forts de nos nombreuses années d’expérience, nous n’arrivons pas à calmer les élèves qui se préparent à la tant attendue boum !

Ce soir, au programme, la remise des médailles, un bon repas et cette fameuse boum et puis, évidemment, et pour le plaisir de nos oreilles … Dodo !


Texte réalisé par Maître Minguet.

 



Les photos du ski (5C, 6A et 6B) :



Les photos de Zinal (5A et 5B) :




La boum 💥 :



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page