top of page
  • Photo du rédacteuralexandredegendt

CDN J3 : Premier ski en station (5-6) et découverte de Grimentz (5A-B) ou premiers courriers (5C et 6A-B)

Ce matin, nos élèves étaient plus somnolents que la veille. Les enseignants les ont alors réveillés en douceur et en musique, pour certains plus tôt afin d’être à l’heure sur les pistes.

Au ski, les élèves ont monté leurs skis, non sans mal, en utilisant les télécabines. Heureusement, ils étaient alors déjà accompagnés de leurs supers moniteurs.

Sur les pistes, les élèves se sont bien amusés en glissant même s’ils ont parfois eu mal aux fesses en tombant. Et certains rêvent même déjà de plus de hauteur, de plus de frissons et de plus d’aventure. L’impatience est à son comble. Vivement les prochains cours de ski !


A midi, nous avons mangé une salade de pommes de terre qui nous a bien rassasiés !

L’un des deux groupes est allé faire une petite escapade historique dans le village de Grimentz dont certaines maisons datent du XVIIe siècle. Le village est parsemé de gravures et de fontaines. Ils y ont appris que les lavoirs étaient jadis publics, que la force de l’eau était maîtrisée pour tout un tas de choses et que c’était « l’électricité » de l’époque. Ils ont particulièrement apprécié déambuler dans le village en autonomie. C’était très instructif, intéressant et beau.



Ce matin, les élèves de 6ème ont découvert leur local de classe pour cette période de classes de neige. Ils ont découvert la manière de rédiger correctement une carte postale et y ont déposé quelques mots doux pour leurs proches bien-aimés.

Ensuite, les enfants ont pu profiter des beaux rayons de soleil sur la terrasse, où ils ont pu, d’abord à l’œil nu puis avec une paire de jumelles, observer le magnifique paysage qui s’offrait à nous. Les artistes en herbe en ont également profité pour dresser un croquis de celui-ci.

Ensuite, vu que nous sommes tout de même entourés de neige, les élèves ont cédé à une bataille de boules de neige.





Nous terminons à présent les douches et tout le monde s’amuse dans les couloirs en attendant le bon repas du soir.


Texte rédigé par : Gilles, Elliot, Violette et Juliette (5A) avec l'aimable participation de Madame Sarah

Posts récents

Voir tout

Gare aux déchets ! L’ecoteam s’attaque à eux.

1 / 1 A l’école Saint Vincent de Paul, les vilains déchets qui parfois se retrouvent dans la cour de récré ont de quoi s’inquiéter. Nous leur menions déjà la vie dure en imposant la collation zéro déc

Comments


bottom of page