top of page
  • Photo du rédacteuralexandredegendt

CDN : J4 : Deuxième journée ensoleillée sur les pistes de ski et découverte de Grimentz (5C – 6A – 6B).

Ce matin, nos élèves étaient impatients de retourner fouler les pistes de ski de Grimentz. Bien qu'il y ait encore du travail pour eux avant de savoir se chausser tout seul, il y a déjà beaucoup d’améliorations au niveau du timing ! Arrivés au sommet, ils sont parvenus à retrouver leurs paires de skis sans se tromper cette fois-ci ! Certains élèves ont réussi à passer un cap et à rejoindre un autre groupe avec d’autres objectifs tandis que d’autres se perfectionnaient encore dans certains mouvements. Les enfants ont pu profiter d’un magnifique temps ensoleillé et d’une vue magnifique sur les pics montagneux.

A midi, les enfants étaient ravis : pain de viande sur un lit de pâtes baignant dans la sauce tomate, que demander de plus ?

Ni une, ni deux, ils se sont rués sur leurs couverts !

Après un bon repas, rien de tel qu’une bonne marche digestive dans l’ancien village de Grimentz. Un bond dans l’histoire qui nous ramène au XVIIème siècle, lorsque les moulins tournaient à la force de l’eau pour moudre le grain et où le vent sentait la bonne odeur de cuisson du pain. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion de parcourir ce lieu historique par petits groupes avec quelques missions d’observation.


Par Madame Sarah.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page