• alexandredegendt

"Cluedo Géant" : Les coupables du vol de chocolats enfin démasqués grâce à vous !

Depuis le 26 mars dernier, jour du vol de chocolats commis à Saint-Vincent de Paul à Uccle, la Police enquête sans relâche. Elle a cependant eu besoin de beaucoup d’aide. Heureusement, de nombreux petits enquêteurs s’y sont mis aussi.

Avec leur aide, les coupables ont pu être démasqués.


Petit rappel des faits :

Le 26 mars, les directeurs de l’école, Messieurs François et Antoine ont été assommés et la réserve de chocolats de l’école a disparu. La Police a rapidement été appelée sur les lieux mais les voleurs avaient laissé très peu d’indices… Les enquêteurs ont cependant trouvé une carte avec une sorte de chemin à suivre. Peut-être était-ce le trajet prévu par les voleurs ?


Aujourd’hui, les directeurs se sont bien remis de leur sacrée bosse infligée par la cloche de la cour de récréation. Ils se portent bien.

Mais dans la chapelle, tout a disparu (même le café des profs… aie aie aie… dur dur pour la rentrée).

Qui donc a pu commettre ce terrible crime ?...

Grâce à l’aide des enquêteurs, la Police a découvert les coupables. Il s’agit de Mme Caroline et Mme Colette. Mais pourquoi commettre un tel délit ?


Après les avoir interrogées, la Police a obtenu leur mobile de crime. Mme Caroline aurait volé les chocolats par amour pour M. Ibrahim qui les aime tellement. Pour masquer leur vol, ils les ont incorporés dans une recette de cookies faite avec les élèves de Mme Caroline et il n’en resterait déjà plus rien… Ah les gourmands !


Quant à Mme Colette, elle aurait déjà mangé sa part du butin aussi pour se remettre de toutes les émotions créées par la situation Covid. Selon ses dires, « il faut bien ça pour traverser cette situation difficile ».


Elles seront remises à la Justice qui jugera certainement que de subir une terrible indigestion pour avoir mangé tous les chocolats est une punition suffisante.

La Police remercie encore tous les enquêteurs pour leur aide si précieuse.