top of page
  • alexandredegendt

"Lune Bleue" : Les enfants de 3e, 4e, 5e et 6e sont allés découvrir une superbe comédie musicale !

Lundi 7 novembre, c'était le jour du retour à la réalité pour les élèves de Saint-Vincent. Après deux semaines de congés, il fallait reprendre le chemin des bancs de l'école.

Mais c'était sans compter sur l'initiative des directrices de Saint-Vincent qui, voulant adoucir ce retour à l'école, avaient prévu une superbe matinée en dehors des murs. Les classes de troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes années sont donc parties découvrir une magnifique comédie musicale : "Lune Bleue".



Voici le résumé de cet incroyable spectacle que les enfants ont pu découvrir :


C'est l'histoire d'une grand-mère qui explique son enfance à sa petite fille.


Un matin, le facteur cherche qui est "Lune Bleue" pour qui il a une lettre. Emilie, la petite fille de Margaret prend la lettre des mains du facteur et joue avec ses pieds. Elle finit par lui rendre sa lettre et le facteur demande à la grand-mère d'Emilie si elle connait cette "Lune Bleue". Celle-ci répond qu'elle la connait très bien et le facteur lui confie donc la lettre.


Emilie demande plus d'informations sur cette "Lune Bleue" et sa grand-mère lui répond que c'est elle-même. Ensuite, elle lui raconte son enfance pour lui expliquer d'où vient ce nom.


Ses parents étaient indiens et leur dieu leur a donné un enfant le jour de la lune bleue. Ils ont donc décidé de l'appeler comme cela en l'honneur de cet étrange phénomène présent le jour de sa naissance.


Tous les 13 ans, la lune bleue réapparaissait et il se passait quelque chose d'exceptionnel : une naissance, un miracle, une rencontre capitale,...


Piotr et Amelia (6B)







Dayl (6B) a réalisé un incroyable dessin représentant un passage du spectacle.



















bottom of page