• alexandredegendt

Nous observons des insectes ! 1B & 2B

Les phasmes :

Le voisin de madame Marie élève des phasmes. Il nous les a prêtés. Nous avons accueilli 4 phasmes. Ils sont vert clair. Quand ils évoluent, il enlèvent leur pyjama. Alors, ils grandissent et changent de couleur. Ils ressemblent à une branche. Ils mangent des ronces. Il y a même un œuf de phasme qui a éclos.




Les coccinelles :

Nous avons reçu une lettre du Docteur Pilou et une boite avec des œufs de coccinelles. Les larves sont sorties de l’œuf. Elles ont grandi. Elles ont fabriqué une chrysalide. Elles ont évolué pendant une semaine.

Grâce à Léon, on a vu une coccinelle sortir de son cocon. Au début, elle était jaune clair et puis rouges avec 2 points noirs. Elles mangent des insectes comme des pucerons. On les a libérées dans le jardin de l’école.






Les chenilles :

Le facteur a livré des chenilles. Il y a 5 chenilles dans le pot. Elles ont tissé des toiles. Elles se prennent pour des araignées. Au début, elles étaient toutes petites. Elles ont grandi en une semaine. Elles mangent une boue bizarre. Elles se déplacent en se pliant et en se dépliant. Elles sont poilues. On attend qu’elles deviennent des papillons. Elles doivent fabriquer un cocon et se reposer. On apprend à chanter une chanson pour leur dire au revoir.





Écrit par les loulous de 1B Projet de cycle 1 & 2B

Posts récents

Voir tout