• geraldinerifaut

Semaine verdurisation à Saint-Vincent

Ca y est, le 21 mars annonce l'arrivée du printemps. Le moment est venu pour nos élèves de se retrousser les manches et de se salir les mains dans la terre. C'est la semaine de verdurisation à Saint-Vincent de Paul ! Toutes les classes s'activent pour amener la nature dans l'école et l'embellir. Certains sèment dans les classes, d'autres plantent dans les cours ou le jardin et d'autres encore créent des décorations.


En maternelles, certaines classes commencent à ressembler à une jungle tant la nature s'y est invitée, au grand bonheur des enfants !


Chez les renards, on fait des semis et des bricolages en classe. Les plantes y sont reines cette semaine ! Ils ont aussi préparé des jardinières pour la cour et utilisé le compost.


Chez les chenilles, on pose des jardinières de fleurs sur les rebords de fenêtres des toilettes.



En Accueil-M1, on crée des petites jardinières à suspendre. Evidemment, les enfants pensent à les arroser. Le résultat n'est-il pas beau ?



En primaire, chez les 3A et 4A, les élèves préparent des semis qui deviendront bientôt de jolies plantes. Il ne faut pas oublier de faire aussi l'observation scientifique de la germination. Du travail en perspective, mais c'est tellement chouette !



En 1B, les élèves ont créé deux magnifiques couronnes de fleurs séchées avec des mots très importants : love et paix (c'est un peu hippie, mais tellement beau !)

Elles sont déjà suspendues dans le couloir qui mène aux classes et au diner chaud. Que c'est joli !



Les 3B et 4B ont décoré la cour avec de magnifiques jardinières sur les appuis de fenêtres des réfectoires. Les 3C et 4C se sont occupés de rendre notre petit jardin joli en y ajoutant des fleurs.


Les 1A et 2A ont récupéré les palettes qui trainaient dans la cour pour en faire de belles jardinières et cacher les poubelles de la zone bleue. Ce fut beaucoup de travail... Clouer, visser, poncer, agrafer le géotextile, mettre les billes d'argile et le terreau puis enfin planter ! Défi réussi après ces plusieurs heures de bricolage et de jardinage ! Et voilà le résultat !



Maintenant, il ne faut pas oublier d'arroser, d'entretenir et surtout de respecter tout ce travail ! Nous espérons que vous pourrez aussi en profiter lors de votre retour dans l'école ! Pour continuer à embellir l'école, Mme Muriel récolte des tissus de minimum 20 cm x 30 cm afin de faire une guirlande de fanions.

Posts récents

Voir tout