Cache-cache géant dans l'école (6A et 6B).
- alexandredegendt

- 30 juin 2021
- 1 min de lecture
Avant de quitter l'école, les grands ont souhaité faire un jeu d'enfant...un cache-cache mais dans toute l'école !
Cela a donné lieu à des scènes assez cocasses et surtout à une recherche acharnée des chasseurs ! Certains ayant réussi à trouver la cachette parfaite comme vous pourrez le voir sur les photos !
Un grand merci à tous les professeurs qui ont accepté de les laisser rentrer dans leurs classes et, parfois, les ont aidés à se dissimuler le mieux possible !




























Participer à un cache-cache géant au sein d’une institution scolaire n’est pas qu’un simple divertissement pour les élèves de 6a et 6b ; c’est une véritable immersion dans la ludopédagogie. Cette approche favorise le développement de compétences spatiales et sociales. Pour les adultes qui organisent ces activités, le confort vestimentaire est primordial. Pour explorer des solutions adaptées, vous pouvez consulter cette page.
L'apport cognitif de la dissimulation ludique
Le jeu de cache-cache sollicite des fonctions exécutives complexes, notamment l'inhibition et la planification. Chez l'élève en fin de cycle primaire, se cacher requiert une analyse fine de l'environnement physique et une capacité à anticiper les mouvements d'autrui. C'est ce qu'on appelle la théorie de l'esprit en action : l'enfant doit se…