❄️ Cinquième jour de classes de neige : nouvelles techniques de ski et voyage dans le temps ❄️
- alexandredegendt

- il y a 22 heures
- 1 min de lecture
Ce cinquième jour au Val d’Uccle a une nouvelle fois été placé sous le signe de la découverte, entre progrès sur les pistes et immersion dans l’histoire du Val d’Anniviers.
Côté sport, les élèves ont retrouvé les pistes de ski pour continuer à progresser. Cette fois-ci, un nouvel apprentissage les attendait : prendre le tire-fesses afin de remonter les pistes. Après quelques hésitations et des chutes dignes d’un véritable bêtisier, les enfants ont persévéré. Très vite, chacun a compris la technique et a pu enchaîner les montées avec de plus en plus d’assurance. Une belle démonstration de persévérance et de bonne humeur !
La journée a également été marquée par la visite guidée du village d’Ayer, petit village situé tout près du Val d’Uccle. Pour l’occasion, une guide anniviarde est venue partager ses connaissances et ses anecdotes. Les élèves ont découvert le remuage, un mode de vie traditionnel qui consistait à changer de village au fil des saisons, en fonction des travaux agricoles à réaliser aux différentes altitudes de la vallée.
La visite s’est poursuivie par la découverte du chalet Madeleine, datant du XVIᵉ siècle. À l’intérieur, les enfants ont été impressionnés par le mode de vie rudimentaire des habitants d’autrefois. Ils ont pu se rendre compte qu’il y a à peine une centaine d’années, le quotidien était bien différent de celui que nous connaissons aujourd’hui.
⛷️🏔️ Une cinquième journée riche en apprentissages, en rires et en découvertes culturelles, qui permet aux élèves de mieux comprendre la montagne, tant sur les pistes que dans son histoire.
































































































































































































































Commentaires