top of page
  • geraldinerifaut

Classes historiques 1A et 2A - Mercredi

Classes historiques jour 2... Ca tourne !

Après une petite nuit de sommeil pour certains (Papa et Maman nous manquent un peu, mais ouf, les madames sont là), nous voilà levés un peu trop tôt... Mais rien d'inquiétant pour notre équipe de profs qui a sorti tout l'attirail d'occupation.



Pendant notre petit déjeuner, une surprise arrive... Mme Edith nous rejoint pour passer la journée avec nous ! C'est aussi l'occasion de chanter pour les 6 ans d'Ensio !



Ce matin, le soleil illumine notre journée. Juste ce qu'il nous faut pour faire des fouilles archéologiques avec Mélanie. Nous avons trouvé des beaux objets pour les archéologues en herbe et des os que nos paléonthologues ont analysés. Mais le plus chouette c'était de faire des trous dans le sable.

Pendant ce temps, avec Sapajou, l'Homme découvre le feu ! Pour utiliser le feu, nous avons fait des petits pains comme à la Préhistoire (bon d'accord, on a un peu triché en ajoutant du sel et du thym). Sapajou les a cuits sur un feu de bois comme à l'époque (bon d'accord, il a aussi un peu triché en utilisant une poêle et de l'huile). Qu'est-ce que c'était bon !



Cet après-midi, après un passage dans la machine à remonter le temps qui nous a emmené à l'Antiquité, nous avons fait du tissage et de la poterie.

Ce deux activités ne sont pas si simples... Pour tisser, c'est : au-dessus, en-dessous, au-dessus, en-dessous, au-dessus, en-dessous et on tire (il faut imaginer le faire en chanson ou en rap, c'est plus sympa).

Pour la poterie, nous avons révisé les fractions parce que nous avons du partager notre boule d'argile en 4 quarts. Le premier quart nous a permis de faire le fond de notre pot, avec les trois autres, nous avons fait des colombins que nous avons lissés au doigt. Vous verrez le résultat à notre retour.



Entre les activités, nous profitons bien de la plaine de jeux et des animaux que nous avons pu cajoler. Poncho, l'alpaga, a remporté tous les suffrages. On lui a trouvé un petit air de M. Ibrahim (... avec des cheveux en plus. Chuuuut, on en demandera un peu à Poncho pour notre éducateur préféré).



Nous terminons notre journée avec un magnifique coucher de soleil...



A demain pour la suite de nos supers aventures,

Les 1A et 2A.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page