top of page
  • Photo du rédacteuralexandredegendt

"Une mission s'annonce", le chapitre 2 de "Dupont mène l'enquête !" est en ligne !

Dernière mise à jour : 16 mars 2021

Les 5e et 6e années ont décidé d'écrire ensemble un roman policier ! Chaque classe s'occupe d'une partie du texte et chaque semaine, la suite de l'histoire sera publiée !


Bonne lecture !


Cette semaine : les 5A écrivent et les 6A créent les illustrations !


Une mission s'annonce.


Depuis l’enfance, cet homme avait un meilleur ami qui était… un robot avec une conscience presque humaine…

Au petit matin, cet « ami-robot » lui annonça qu’il avait une nouvelle mission pour lui.

En effet, un vol avait été commis en Egypte et c’est lui qui avait été choisi pour retrouver les bijoux volés.

D’abord très étonné par cette nouvelle, Jean-Luc se dit ensuite qu’on reconnaissait enfin ses talents d’enquêteur. S’il avait su qu’il était le seul disponible sur la liste des enquêteurs officiels...

Rapidement, il fit ses valises en n’oubliant pas d’y mettre son « ami-robot ». Il s’agissait, en effet, de son plus fidèle associé car Jean-Luc avait une mémoire de poisson rouge.

Il se rendit à l’aéroport pour prendre le vol pour Le Caire. Tout se passa bien à l’aéroport de départ. Ayant dû se préparer rapidement, il n’avait pas eu le temps de déjeuner ; il alla donc manger une pizza avec comme dessert... un donut, bien évidemment !

Avant d’être appelé pour monter à bord, il fit un détour par un magasin afin de s’acheter des lunettes pour avoir “l’air sérieux”. Celles-ci ne tenaient pas sur son nez tordu, il dut donc se les accrocher au visage. Afin de compléter son équipement du parfait détective, il se dit qu’il avait besoin d’un pistolet. Pas si simple à trouver... Il dut se contenter d’un pistolet à eau trouvé dans un magasin de jouets.

Durant le vol, Jean-Luc fut malade, malheureusement, il avait le mal de l’air depuis sa plus tendre enfance. A plusieurs reprises, il se rendit aux toilettes et à chaque fois, il ne trouvait plus sa place et devait demander à l’hôtesse de le renseigner ce qui, pour un détective privé, n’était pas des plus discret.

A l’arrivée, tout se déroula à merveille jusqu’au moment où un douanier lui demanda d’ouvrir sa valise…




Posts récents

Voir tout
bottom of page